L`objectif de la vision du Web sémantique était toujours sur un Web d`éléments de données structurées interconnectées (entités). Malheureusement, la popularité d`un type d`élément de données (le document) a obscurci par inadvertance la vision plus large. Ces derniers temps, un mème «Linked Data» a émergé de la communauté Web sémantique qui fournit un aperçu de la transition critique d`un Web composé uniquement de «documents liés» à un qui inclut également d`autres types de «entités de données liées». Halpin, T. (2002). Metaschemas pour les modèles de données ER, ORM et UML: une comparaison, revue de gestion de base de données, 13 (2), 20-30. En rendant les URI identifiant les entités RDF déréférencés, il est possible de naviguer d`un élément de données dans une source de données vers des éléments de données connexes dans d`autres sources. (Comment rendre les URI d`entité déréférencés est longuement discuté dans le document OpenLink déploiement de données liées.) Passer d`une entité à une autre est simple et naturel, ce qui nécessite un simple clic pour déréférencer une description de ressource via son URI. OpenLink propre client de données liées et l`extension de navigateur, OpenLink Data Explorer, démontre de manière fiable cette et d`autres vertus des données liées. Je ne suis pas sûr de “les attributs de données auront généralement des types de données avec des précisions et des longueurs affectées” dans le modèle de donnée logique. Définir un type de données est une décision assez concrète qui contredit l`énoncé «modèle qui est indépendant du SGBD, de la technologie, du stockage ou des contraintes organisationnelles». Les types de données IMHO ne doivent être définis que dans le modèle physique. Rumbaugh, J., Jacobsen, I., & Booch, G.

(1999). Le manuel de référence du langage de modélisation unifié. Lecture, MA: Addison-Wesley. Le but principal de ce modèle est d`établir les entités, leurs attributs et leurs relations. Dans ce niveau de modélisation de données, il n`y a guère de détail disponible de la structure de base de données réelle. Bien que certains considèrent “Linked Data” comme une re-branding du Web sémantique, le Web sémantique par un autre nom, d`autres le considèrent comme un tremplin vers un Web sémantique plein soufflé d`agents intelligents et d`inférence, comme prévu à l`origine. Les données liées se concentrent plutôt sur l`interconnexion, l`échange et la réutilisation des données à l`échelle mondiale, sans le composant IA. À partir du groupe d`éducation et de sensibilisation du W3C sur le Web sémantique [[http://esw.w3.org/topic/SweolG/TaskForces/CommunityProjects/LinkingOpenData] [reliant le projet de communauté de données ouverte], les données liées ont évolué d`un simple concept en un vigoureux Communauté qui a publié à ce jour plusieurs ensembles de données Open Data totalisant plus de 2 milliards triples. [...] Que sont les modèles de données conceptuelles, logiques et physiques? [...] Un cas d`utilisation caractérise une séquence d`étapes dans le cadre de la modélisation de processus d`entreprise lors de l`examen d`une tâche d`application. Un cas d`utilisation résulte de la modélisation de processus d`entreprise pour identifier les conditions avant la séquence d`étapes (conditions préalables), les étapes elles-mêmes, et les conditions suivant la séquence d`étapes (post-conditions). Deux niveaux de cas d`utilisation peuvent être articulés, cas d`utilisation des affaires et cas d`utilisation du système. Les cas d`utilisation commerciale se concentrent sur la fonctionnalité des tâches du système d`information, tandis que les cas d`utilisation du système se concentrent sur l`exécution des tâches.

Étant donné qu`un modèle de données conceptuel représente une vue de haut niveau des exigences en matière d`informations, le cas d`utilisation de l`entreprise est plus applicable au développement de classes de données pour les modèles de données conceptuelles. Dans un cas d`utilisation d`entreprise, la séquence d`activité conduit à une compréhension des types de données nécessaires.

Comments are closed.

Theme by RoseCityGardens.com